L’audit sanitaire à pour objectif de vérifier la conformité de votre boutique/studio avec la règlementation française 2008-149 du 19/02/2008, applicable aux pratiques de tatouage, de piercing et de maquillage permanent.
En basant l’audit sur une méthode équivalente à celle des Agences Régionales de Santé, cette démarche volontaire permet de savoir si vos installations, vos actes et vos formalités sont bien en accord avec la loi française.
Nous remettons à l’issue de la visite un bilan, détaillant vos points conformes et non conformes, ainsi qu’une liste des préconisations pour rectifier les points négatifs.
L’objectif de l’audit sanitaire est d’établir un état précis de vos installations, de vos gestuelles, de vos équipements et des formalités administratives nécessaires à l’exercice de ces techniques. Pour ce faire nos auditeurs se déplacent dans vos locaux pour évaluer :
L’audit se déroule en 3 étapes :
Le bilan constitue un rapport d’audit qui vous permet de :
>>> Vers la certification NF EN 17169 : l’audit vous permet de préparer votre certification à la norme NF EN17169 « Tatouage / Maquillage permanent : Bonnes pratiques d’Hygiène et de Salubrité ».
Pour commander votre audit sanitaire, ou pour toute information sur les tarifs ou modalités : Gauthier Lantoine 06 59 63 07 17 – gauthier@corpstech.fr
Arrivée en 2020, la norme EN17169 « Tatouage / Maquillage Permanent : Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Salubrité » permet aux tatoueurs et praticiennes en maquillage permanent de respecter les nouveaux standards sanitaires européens pour exercer. Chacun d’entre eux peut alors se faire certifier conforme à la norme EN17169.
CorpsTech se positionne comme le 1erorganisme d’accompagnement « EN17169 » des tatoueurs/praticiennes en PMU (Permanent Make Up) sur le territoire français. En tant que vice-président du comité AFNOR A92T, ayant représenté la France dans ce travail de Norme, nous sommes les mieux placés pour vous aider à obtenir votre certification.
Au delà du respect des règlementations, entreprendre une démarche de mise en conformité à la Norme permet en plus au tatoueur ou la praticienne en maquillage permanent de prouver qu’il/elle applique bien les bonnes pratiques liées à son activité, en se basant sur la norme EN17169 comme référentiel. Cette preuve est non seulement la garantie du respect des obligations de sécurité, mais également un important moyen de communication au public.
Pour plus d’informations, contactez-nous sur : info@corpstech.fr